Bienvenue à la ferme chaque jeudi

• Découvrez le métier d’agriculteur

Chaque jeudi du 6 juillet au 31 août, des agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme font découvrir leurs métiers et leurs exploitations au grand public. 

Que vous soyez passionné par les animaux, amateur de bons produits de la ferme, ou simplement curieux de nature, les Jeudis de l’été vous permettent de passer une journée riche en découvertes. Avec la possibilité d’aller à la rencontre de nombreux animaux : vaches, chèvres angora, autruches... mais aussi de découvrir différentes productions parfois atypiques, comme celle du safran, et de visiter des ateliers de transformation.

• Des activités ludiques

Les Jeudis de l’été, ce n’est pas seulement observer le quotidien des agriculteurs. C’est participer, réaliser et s’amuser ! Les producteurs vous proposent de nombreuses activités : fabrication de pain, transformation du lait en fromage blanc, confection de pompons en laine, soins aux animaux... Les enfants pourront aussi s’amuser dans les labyrinthes de maïs. Et puisque souvent “été” rime avec “détente” et “repos”, des goûters à la ferme, des dégustations et des balades sont également au programme !

Te le chargement

 

dans une ferme appartenant aux Hauts de France

Ajouter un commentaire