ORVA - enquête à relayer aux associations

Bonjour,

L’Observatoire Régional de la Vie Associative (ORVA), en partenariat avec la CRESS Hauts de France (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) mène une enquête sur la santé financière des associations. Les mutations, récentes et importantes, du paysage institutionnel et financier impliquent que nous soyons en mesure de suivre les impacts que cela entraîne sur la gestion de ces organisations, et par voie de conséquence sur le devenir de nos territoires.

 
Pourriez-vous relayer cette enquête auprès des associations de votre territoire :
MERCI pour le relais que vous pourrez apporter à cette enquête. Cette enquête régionale n’aura de pertinence que si nous parvenons à recenser des structures associatives sur l’ensemble de la région.
Date limite de réponse : 30 septembre
 
L'ORVA a pour objectif de permettre d’améliorer la connaissance de la vie associative sur l’ensemble de notre territoire. Ce secteur d’activité contribue de manière conséquente à la vitalité citoyenne, sociale et économique de notre région, mais l’état de la connaissance du secteur associatif est encore lacunaire si l’on prend le secteur marchand comme point de comparaison.
Un travail conséquent de définition des contours statistiques du secteur a été réalisé par l’observatoire l’an dernier, vous pouvez en trouver les principaux résultats via ce lien : http://mres-asso.org/doc/panoramaORVA216.pdf
 
Pour l'ORVA
 
Bien cordialement,